J.O. 56 du 7 mars 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de concours externe pour le recrutement au titre de l'année 2007 d'un traducteur au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie


NOR : ECOP0600805V



La direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie va organiser au titre de l'année 2007 un concours externe pour le recrutement d'un traducteur au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.


I. - Conditions d'admission à concourir


Outre les conditions générales requises pour l'accès aux emplois publics de l'Etat (nationalité française, ressortissant des Etats membres de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, aptitude physique...), ce concours est ouvert aux candidats titulaires :

- soit d'un des titres ou diplômes exigés pour se présenter au premier concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration ;

- soit d'un diplôme de traducteur, d'interprète ou de terminologue délivré par l'Ecole supérieure d'interprètes et de traducteurs (ESIT) de l'université de Paris ou par l'Institut supérieur d'interprétation et de traduction (ISIT) de l'Institut catholique de Paris ;

- soit d'un diplôme délivré par un des Etats membres de la Commission européenne ou dans un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen et dont l'assimilation avec les diplômes nationaux précités aura été reconnue par la commission prévue par le décret du 30 août 1994.

Les candidats ne possédant pas l'un des diplômes requis mais qui justifient d'une formation équivalente pourront déposer une demande de dérogation auprès d'une commission chargée de statuer au vu de leur dossier sur leur capacité à concourir.


II. - Poste à pourvoir


Un poste de traducteur multilingue est offert au titre de ce recrutement dans la combinaison linguistique suivante : langue A : français, langue B : espagnol, langue C : anglais.


III. - Dates et lieu des épreuves


Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront à Paris les 14, 15 et 16 mai 2007.

Les épreuves orales d'admission ainsi que les épreuves écrites facultatives se dérouleront à Paris à partir du 26 juin 2007.



IV. - Dates limites d'inscription


La date de fin de saisie des préinscriptions sur internet ou l'intranet ministériel, de demande (le cachet de la poste faisant foi) ou de retrait des dossiers d'inscription au secteur des concours du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie est fixée au jeudi 5 avril 2007, jusqu'à 18 heures, délai de rigueur.

La date de fin de confirmation des inscriptions sur internet ou l'intranet ministériel, d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers d'inscription au secteur des concours du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie est fixée au jeudi 19 avril 2007, jusqu'à 18 heures, délai de rigueur. L'envoi interne, par télédoc notamment, ne pourra être accepté.

Les candidats peuvent s'inscrire :

Soit par voie de téléprocédure :

- sur internet à l'adresse suivante : http://www.minefi.gouv.fr, rubriques « vous êtes un particulier » « concours et métiers », « inscrivez-vous à un concours », « formulaire d'inscription aux concours ou examens organisés par la DPMA », « accès à l'inscription » ;

- sur intranet : Alizé, menu « Formation/Concours », rubriques « concours », « inscriptions », « formulaire d'inscription aux concours ou examens organisés par la DPMA », « accès à l'inscription ».

La procédure se déroule en deux phases, une phase de préinscription qui attribue un numéro d'enregistrement communiqué au candidat par voie postale et une phrase de confirmation de la préinscription à l'aide de ce numéro.

Au-delà de la date limite de préinscription, les candidats peuvent accéder à la téléprocédure pour modifier ou consulter les données de leur inscription jusqu'à la date limite de clôture. Toute modification doit faire l'objet d'une nouvelle confirmation, la dernière manifestation de volonté du candidat est considérée comme seule valable.

La confirmation de la préinscription à un concours est obligatoire. En l'absence de confirmation dans les délais, la préinscription au concours sera réputée nulle et, de fait, supprimée de la sélection.

Soit par dossier papier :

Les candidats conservent la possibilité de retirer un dossier d'inscription par courrier auprès de la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel (sous-direction des ressources humaines, bureau 1 C, secteur concours, bâtiment Necker, pièce 7205 R, télédoc 768), 120, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12 (téléphone : 01-53-18-75-02).

Les demandes d'inscription doivent impérativement être établies sur les formulaires délivrés à cet effet par le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

Tout dossier déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.